Parlons écologie

De la prise de conscience de l’urgence écologique à nos choix du quotidien qui peuvent influer sur l’avenir de notre planète et de la vie sur Terre. Il est grand temps de mettre fin à l’exploitation animale. L’effondrement de notre société nous guette et la façon dont les politiques, médias et citoyens s’emparent de la question est un enjeu majeur pour demain.

La société industrielle détruit la planète

Effondrement écologique et Collapsologie

Une pédagogie de l’effondrement écologique basée sur des faits scientifiques Au fil de mes recherches, j’ai croisé la route de plusieurs personnalités qui donnent régulièrement de leur temps pour produire un effort pédagogique. Celui de partager le constat scientifique d’une société thermo-industrielle en déclin. Notre civilisation ayant atteint – si ce n’est déjà dépassé pour …

Effondrement écologique et Collapsologie Lire la suite »

Abeilles

L’urgence écologique en chiffres

Voici une compilation de données récentes, sourcées et vérifiables sur l’état de la planète. Il ne s’agit en aucun cas d’une liste d’opinions mais de faits scientifiquement établis. A partager massivement autour de vous pour réveiller les consciences. Extinction de la biodiversité sur Terre Dans les prairies, sur la dernière décennie, la population d’arthropodes a …

L’urgence écologique en chiffres Lire la suite »

Poulets sur une branche

Le débat public sur l’écologie : prise de température d’une société en ébullition

Le développement des partis écologistes en France Le 26 mai 2019 avaient lieu les élections européennes. En France, les partis écologistes ont effectué une percée remarquée (et remarquable) dans le paysage politique : la liste EUROPE ECOLOGIE LES VERTS conduite par Yannick Jadot a dépassé les 3 millions de voies et représenté 13,47% des suffrages, se …

Le débat public sur l’écologie : prise de température d’une société en ébullition Lire la suite »